Endometriose

J ai eu mes règles en juillet 1994 à l'âge de 14 ans je m'en souviens comme s'y c etais hier la pire expérience de mon adolescence.
image

Mes cicles menstruelle ont toujours etais très douloureux et abondants en se qui me concerne , la phrase qui revenais toujours dans la bouche de mes proches féminines etais que " c est normal ! Quand ont a nos règles toutes les femmes ont mal " 
Pourtant la plupart de mes copines du collège ne s'en plaignaient pas !!

Quelques années après "a 20 ans " j ai pris la pillule j avais lu que s'y je l enchainer je n avais pas mes règles .
Alors je l enchainer souvent car pour moi avoir mes règles etais sinonyme de souffrances .

A 23 ans j etais l heureuse maman de jumeaux : 👫 un garçon et une fille le choix du roi .
Mais 6 mois après mon accouchement hémorragie 1 mois de saignement , j etais en vacance loin de mon gynécologue ; j ai vu plusieurs médecins très réputée mais qui ne sont pas arriver à stopper tout sa n'y même à comprendre le pourquoi de se qui se tramer Dans mon corp .

Le retour à etais difficile mes bébés avais tout juste 6 mois je rentrais de vacances anémie, fatiguer ,amaigris .
Mon docteur ma reçus de suite et de suite ma mis en menaupose artificielles ma fait faire tout un tat d examens qui ont révéler une adenomiose ( endometriose interne ) 
L adenomiose pour celle qui ne le savent pas c est une fragilisation de l utérus qui amène à un épaississement de la parois de l utérus et une fragilisation de petit vaisseaux qui fait que nos règles deviennent hémorragique / saignement long / douleurs lors des rapports ....
image

En clair c etais a se moment la que les galères ont réellement commencer . 
11 ans de traitements en tout genre pour que je ne subisse pas tout les mois les affres d un corp de femme en âge de procree , 11 années sans que l ont ne vous en disent plus , 11 ans à subir les traitements hormonaux qui abîmes qui ne mettent que en sourdine le problème mais jamais jamais ont ne vous prescrits un traitement qui guérit car sa n existe pas . 
En octobre 2015 je repasse un IRM car mes cycles redevenais invivable ! Et oui 11 ans de traitements C etais trop donc a un moment ont arrete tout en priant pour que sa ne revienne pas .
IRM passer l'attente ! et la verdict.

Mme !! Vous avez une endometriose profonde .
J étais abattu ! 
image

L endometriose se sont des morceaux d endometre qui viennent se nicher à l intérieure de votre corp comme ùne araignée qui tisse sa toile dans le noir et cette endometre qui n est pas à sa place saigne tout les mois en même temps que votre cicle sans aucune issue se qui crée des adherences ( vos organes se retrouvent collée entre eux ) et bien sur provoque des douleurs violente ;une fatigue chronique et bien d'autre choses ...... car face a la maladie nous sommes toutes différentes.
image