Endometriose mon combat

Qu es que l endometriose? Vous avez sûrement du entendre se mot quelque part car depuis quelque temps cette maladies sort de l'ombre .
Jusque la ont en parler pas ou très peut ! 
Cette maladie touche pourtant 1 femme sur 10 , elle peut toucher votre mère ,soeur, nièce , collègue ...... 
Les médecins ne la diagnostique pas assez rapidement car eux même sont mal informé pas expérimenté ...je n essaie pas de leurs trouver des excuses car moi même me suis vu souvent rire au nez sur les symptômes que je décrivait.
Cette maladie touche à la féminité a la fertilité a l intégrité même de la femme .
Quand enfin un médecin vous prend au sérieux et met un nom dessus vous penser être sauvé mais pas du tout car le combat ne fait que commencer .
Les examens vont s enchaîner, vous devenez une bête de foire un cobaye !
On vas vous examiner sous toutes les coutures c est pour sa que je dit que notre intégrité est mise à mal . 
Certain médecin sont indélicats manque d humanisme se qui engendre pour moi une révolte plus grande . 
Vous decrires la maldie serais long mais comme la dit l une de nous dans un livre " c est un cancer qui ne tue pas" samedi 9 mars quand je me suis rendu à l endomarch j ai pu constater que des femmes atteinte se retrouve sur des béquilles ; en fauteuil roulant pour le pire des cas . 
J en connais qui se font poser des perfusion d anti douleurs puissant car les médocs ne font plus rien .
LA DOULEURS c est se mot qui revien souvent dans cette maladie .
Seul celle qui vivent la maldie peuvent me comprendre ; dailleur nous avons un nom pour nous désigner pour mieux nous reconnaître ! Nous sommes des endogirl . 
Je me serais bien passer de se nom mais la vie en a voulu autrement ! Je vous decrirais la maladie dans mon prochain post comment je les découvert comment elle est arrivée en moi et surtout mon inquiétude sur  l'avenir qu' elle me réserve 🌼

image